Recherche de messages SWIFT intelligente et efficace

Audit et consolidation

Archivage à long terme (LTA)

Split des archives

Dossier

Triple-S ™ est une solution d'archivage à long terme des messages financiers SWIFT.

 

Prise en charge des spécifications du format FIN

Aucune limite en termes d'utilisateurs

Une vraie alternative aux interfaces existantes

Interface Web standard

Module de statistiques puissant

Triple-S™ admin dashboard example
Triple-S™ search criteria
Triple-S™ dashboard example
Triple-S™ statistics search

Pouvez-vous accéder à vos archives de messages financiers interbancaires?

Avez-vous la capacité d'en tirer des données statistiques?

Pouvez-vous fractionner vos archives en fonction des codes BIC?

Pouvez-vous lire vos messages financiers?

CPU
Triple-S™ dispose d'une console de gestion efficace pour administrer le système, attribuer des droits aux membres du personnel et régir les niveaux d'accessibilité. Le middleware gère aisément les messages financiers via sa base de données de modèles ouverts, ce qui facilite la recherche de messages individuels à l'aide de sa fonction de recherche. Triple-S ™ n'a pas de limite sur le nombre d'utilisateurs ou d'entités. Il est compatible avec tout navigateur Web standard et constitue une véritable alternative aux interfaces utilisateur existantes.

De plus, Triple-S™ peut alimenter les messages financiers en temps réel depuis les queues d'attente SWIFT Alliance dans vos applications satellites. En raison de la nature agile de notre solution, elle peut être déployée rapidement, mettant à disposition l'ensemble des informations. La fonctionnalité de recherche complète et la compatibilité totale avec les spécifications du format FIN font de Triple-S™ une solution extrêmement rentable.

 

#ALSEGO #logiciels secteur bancaire #solution bancaires #solutions bancaires en ligne #solutions bancaires par internet #éditeurs de logiciels financiers #logiciel informatique banque #logiciel banque #logiciels bancaires #logiciels bancaires et financiers #logiciel de banque #logiciels pour le secteur bancaire #logiciels financiers  #archive des messages swift #archives des messages swift #archive de messages financiers #archives des messages financiers

Cas d'utilisation de Triple-S

Conformité réglementaire en cas d'acquisition

Cas d'utilisation : la Banque A acquiert la Banque B. La Banque A doit intégrer tous les secteurs d'activité de la Banque B. Cependant, pour des raisons réglementaires, il est nécessaire de conserver dix ans d'archives des messages SWIFT. La banque A peut conserver l'installation SWIFT de la banque B, ainsi que les sauvegardes d'archives SWIFT, mais la maintenance d'une installation SWIFT Alliance représente un coût annuel important.

Solution : Triple-S™ peut contenir dix ans d'archives et ainsi permettre à un nombre illimité d'utilisateurs de rechercher les messages à l'aide d'un simple navigateur Web. La solution est pertinente car elle conserve les messages dans une base de données avec un modèle ouvert pour une redevance de licence unique quel que soit le nombre d'utilisateurs. Le coût total d'acquisition est donc extrêmement faible.

Conformité réglementaire en cas de cession

Cas d'utilisation : la banque A possède la banque B en tant que filiale et utilise une seule installation SWIFT gérant les messages SWIFT à la fois de la banque A et de la banque B. La banque A transfère la banque B à la banque C. La banque C réclame ensuite toutes les archives de messages SWIFT de la banque B. La banque A peut fournir toutes les sauvegardes d'archives SWIFT, mais ne souhaite pas transmettre des données contenant ses propres messages pour des raisons évidentes à la banque C.

Solution : Triple-S™ permet l'exportation d'archives pour une période définie, excluant ou fractionnant les messages relatifs à un BIC particulier.

Consolidation organisationnelle

Cas d'utilisation : la banque A possède plusieurs filiales (banque B, banque C et banque D). Chacune exploite sa propre plateforme SWIFT. La banque A souhaite organiser une vue consolidée de tous les messages.

Solution : Triple-S™ peut être configuré pour importer de manière régulière des sauvegardes d'archives externes SWIFT.

Traitement en temps réel

Cas d'utilisation : les applications satellites d'une banque nécessitent des données des messages de transaction SWIFT afin de poursuivre / finaliser un règlement.

Solution : Triple-S™ est capable d'importer des messages des queues d'attente SWIFT Alliance en temps réel et de les injecter dans une base de données.

Flexibilité et support

Nous avons une connaissance approfondie des formats de message SWIFT. Cela signifie que nous sommes en mesure d'étudier et de mettre en œuvre des exigences spécifiques et personnalisées. Si l'exigence s'applique à l'ensemble de notre base de clients, nous nous engageons à modifier le noyau Triple-S™ pour apporter la nouvelle option à la prochaine version du produit. Notre solution est compatible avec tous les formats de message SWIFT commercialisés depuis 1997.

SERVICES

Devenez plus agile, plus compétitif et plus performant

RESSOURCES

Informations sur la technologie financière et les tendances

APPROCHE

Réalisez votre transformation numérique avec facilité et rapidité

CONTACT

Découvrez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs

SWIFT Server Solution for

Smart & Efficient Message Search

Auditing & Consolidation

Long-Term Archiving (LTA)

Archive Splitting

Can you access your archives of interbank financial messages?

Do you have the capacity to derive statistical data from them?

Can you split your archives based on BIC codes?

Can you read your financial messages?

Interbank financial message archive management solution.

In brief, Triple-S™ is dedicated to SWIFT platform users to tackle the following needs:

  • A long term archiving solution for SWIFT messages (Months to years).
  • A real alternative to existing interfaces.
  • Split per entity, search, print and export messages easily using your web browser.
  • Multiple search criteria (BIC, sender, receiver, currency, amount, etc...).
  • Standard Web based interface.
  • Powerful statistics module.
  • No limit in terms of users or entities.
  • Fully compatible with FIN format specification.
  • A middleware able to populate real-time messages from SA queues into satellite applications.
Triple-S™ has a proficient management console to administer the system, assign rights to members of staff and govern levels of accessibility. The middleware efficiently manages financial messages through its open model database, making it easy to find individual messages using its search functionality. Triple-S™ has no cap on the number of users or entities. It is compatible with any standard web browser and is a real alternative to existing user interfaces.

Moreover, Triple-S™ can populate real-time financial messages from SWIFT Alliance queues into your satellite applications. Due to the agile nature of our solution it can deployed rapidly, bringing your entire team up to speed. Comprehensive search functionality and full compatibility with FIN format specifications makes Triple-S™ a tremendously cost-effective solution.

Solution use cases

Regulatory Compliance on Acquisition

Use Case: Bank A acquires Bank B. Bank A has to integrate all the business lines from Bank B into their own business. However, for regulatory reasons it is required to keep ten years of SWIFT messages archived. Bank A can keep the Bank B's SWIFT installation, as well as the SWIFT archive backups, but maintaining a SWIFT Alliance installation represents a significant cost on yearly basis.

Solution: Triple-S™ can hold ten years of archives and enable an unlimited number of users to search for the messages using a simple Web browser. It is relevant since the solution keeps the messages in a database with an open-model and has a unique license fee regardless of the number of users. The total cost of ownership is therefore tremendously low.

Regulatory Compliance on Cession

Use Case: Bank A owns Bank B as a subsidiary, and uses a single SWIFT installation handling Bank A and Bank B SWIFT messages. Bank A transfers Bank B to Bank C. Bank C then claims all of Bank B's SWIFT message archives. Bank A can provide all the SWIFT archive backups, but does not want to give Bank C archives containing its own messages for obvious reasons.
 

Solution: Triple-S™ enables archive exporting for a defined period, excluding or splitting messages relating to a particular BIC

Organizational Consolidation

Use Case: Bank A owns several subsidiaries (Bank B, Bank C and Bank D). Each one operates its own SWIFT platform. Bank A wants to organize a consolidated view of all messages.

Solution: Triple-S™ can be configured to import on a scheduled basis SWIFT external archive backups.

Real-Time Processing

Use Case: A Bank's satellite applications require data from SWIFT transaction messages in order to pursue/finalize a settlement.

Solution: Triple-S™ is able to import messages from SWIFT Alliance queues in real-time and inject them into a database.

We have an in-depth knowledge of SWIFT message formats. This means that we are able to study and implement custom specific requirements. Should the requirement be applicable throughout our Client base, we commit to amend Triple-S™ kernel to bring the new option to the next product release. Our solution is compatible with all SWIFT message formats released since 1997.

Flexibility & Support

Need more details? Contact us
We look forward to hearing from you!
  • LinkedIn - White Circle

© 2009-2020, ALSEGO, all rights reserved.