CSSF_circular_20-747_v2.png

AML-Automatic Report

Reporting Automatique pour la conformité LBC/FT

Conformité à la Circulaire CSSF 20/747

La loi du 25 mars 2020 transpose certaines dispositions de la 5e directive LBC de l'UE en droit luxembourgeois et instaure un système central de récupération électronique des données concernant les comptes de paiement, les comptes bancaires IBAN et les coffres-forts détenus par les établissements de crédit au Grand-Duché de Luxembourg.

Libérez-vous des contraintes liées à la soumission de vos rapports au système central de récupération électronique de données de la CSSF avec une solution plug-and-play qui ne nécessite pas la soumission de vos données à un tiers autre que la CSSF.

AML-Automatic Report extrait les données requises depuis votre Core-Banking et automatise entièrement le processus de filtrage, de validation et de soumission à la CSSF, afin que vous puissiez fonctionner en totale conformité avec la nouvelle réglementation. Aucun développement requis, aucun investissement lourd, juste une solution plug-and-play pragmatique qui s'installe et se configure facilement au sein de votre infrastructure informatique.

Extraction des données de compte directement ou par des requêtes personnalisées à l'aide de fichiers CSV / TSV

La solution AML-Automatic Report peut soit utiliser une connexion directe à n'importe quelle base de données relationnelle pour extraire les données de compte ou simplement importer des fichiers TSV / CSV. Lors de l'utilisation d'une connexion directe, une instruction de sélection personnalisable est exécutée sur la base de données source, intégrant rapidement la solution. Lors de l'utilisation de l'importation TSV / CSV, les données doivent être extraites du système bancaire central et générées dans un fichier TSV qui sera utilisé comme source de données pour générer le rapport.

Validation automatiquement des rapports via l'outil de validation CSSF et du validateur intégré

La CSSF fournit un outil de validation du contenu des fichiers avant de soumettre le rapport à ses services. L'exécution de cet outil est automatiquement effectuée par la solution AML-Automatic Report et, en cas de détection d'erreurs, le rapport généré par cet outil est envoyé à une adresse email interne pré-configurée.



Avant d'exécuter l'outil de validation CSSF, la conformité et l'intégrité des données sont pré-vérifiées par le validateur interne d'AML-Automatic Report, effectuant la normalisation des données et la création des rapports d'exécution plus lisibles en cas d'échec. Le validateur interne prend en charge les erreurs et les niveaux d'avertissement en fonction de la date de création du compte, et peut exclure les comptes avec des avertissements du rapport final.

Renouvellement automatiquement des paires de clés pour le chiffrement et la signature des rapports

Chaque banque doit enregistrer sur la plateforme CSSF ses clés pour le chiffrement et la signature des rapports. Le processus d'inscription est automatiquement effectué par la solution AML-Automatic Report laquelle prend également en charge le renouvellement automatique des clés à une fréquence configurable.

Obfuscation automatique des données de production pour les environnements de test

Chaque fois que les données de test ne sont pas facilement accessibles, la solution AML-Automatic Report est capable de lire les données de production, de les valider puis de masquer les données avant de générer le rapport qui sera envoyé à la CSSF. Ce faisant, il est possible de valider les données de production sans jamais envoyer de données sensibles à la CSSF dans les environnements de tests.

Gestion des identifiants de compte anonymes avec l'enrichissement des rapports d'état CSSF

Chaque banque doit associer un identifiant anonyme à chaque numéro de compte avant d'envoyer le rapport à la CSSF. Lorsque la CSSF envoie l'état d'exécution d'un rapport soumis, le compte est identifié par cet identifiant anonyme, ce qui le rend moins lisible. La solution AML-Automatic Report est en mesure d'enrichir le rapport d'état renvoyé par la CSSF en ajoutant les numéros de compte d'origine avant d'envoyer le rapport par email en interne.

Configuration des types de clients, des types de titulaires de compte, des administrateurs, des représentants et des modèles de procuration

Tous les types d'objets sont entièrement configurables par des expressions régulières pour garantir que chaque partie, chaque compte et chaque relation renvoyée par l'instruction de sélection soit correctement interprétée.

Configuration des protocoles d'exclusion pour les comptes qui ont été récemment enregistrés

Lorsqu'un compte a été récemment créé et que toutes les informations ne sont pas disponibles lors de la création (Ex. les numéros de TVA pour les entreprises), les informations manquantes peuvent être stockées en tant que «sous enregistrement» jusqu'à ce que le client reçoive le numéro final. Pour éviter le rejet par l'outil de validation CSSF, il est possible de configurer un délai et lorsqu'un compte présente des erreurs et a été créé avant ce délai, les erreurs sont considérées comme des avertissements et ne sont pas transmises à la CSSF. Par exemple, si vous définissez un délai de 20 jours, cela signifie que vous avez 20 jours pour terminer l'enregistrement du compte dans votre core banking. Après ce délai de 20 jours, si les données ne sont pas encore présentes, une erreur sera générée et les données devront être corrigées.

Envoi d'information par email lorsque votre rapport est soumis avec succès ou s'il contient des erreurs

Tous les jours, la solution AML-Automatic Report tente de générer et de valider un rapport jusqu'à 18h00. En cas d'erreur, les e-mails sont envoyés à une fréquence configurable à une adresse e-mail interne jusqu'à ce que les problèmes soient résolus. A 18h00, si toutes les erreurs ont été corrigées, le rapport est alors automatiquement soumis à la CSSF et l'état d'exécution est envoyé à une adresse interne.

Contactez-nous

Découvrez comment nous pouvons faire de votre entreprise

plus agile, plus compétitif et plus performant.

Titre

Info: L'adresse e-mail non professionnelle (par exemple, GMail, Yahoo !, etc.) sera rejetée.

CSSF_circular_20-747_v2.png

AML-Automatic Report

Automated AML Compliancy Reporting

Complying with Circular CSSF 20/747

The Law of 25 March 2020 transposes certain provisions from the 5th EU AML Directive into Luxembourgish law and establishes a central electronic data retrieval system with regards to payment accounts, IBAN bank accounts and safe-deposit boxes held by credit institutions in the Grand-Duchy of Luxembourg.

Take the stress out of submitting your reports to the CSSF central electronic data retrieval system, with a plug-and-play solution that does not require the submission of your data to any third-party other than the CSSF.

AML-Automatic Report extracts the required data from you Core-Banking and fully automates the process of filtering, validating and submitting it to the CSSF, so that you can operate in full compliance with the new regulation. No development required, no huge investment, just a pragmatic plug-and-play solution that is installed and is easily configured within your IT infrastructure.

AML-AutoReport-schema.png

Extract account data directly or by custom queries using CSV/TSV files

The AML-Automatic Report solution can either use a direct connection to any relational database to extract account data or simply import TSV/CSV files. When using a direct connection, a customizable selection statement is executed against the source database, quickly integrating the solution. When using TSV/CSV import, the data must be extracted from the core banking system and generated in a TSV file that will be used as the data source for generating the report.

Automatically validate your reports through the CSSF validator tool & the built-in validator

The CSSF provides a tool for validating file content before submitting the report to the CSSF services. The execution of this tool is automatically performed by AML-Automatic Report solution, and in case of the detection of any errors, the report generated by this tool is sent by email to an internal pre-configured target email address.

Before executing the CSSF validation tool, the data is checked for conformity and integrity by the AML-Automatic Report internal validator, performing data normalization and more readable execution reports in case of failure. The internal validator supports both errors and warning levels depending on the creation date of the account, and can exclude accounts with warnings from final report.

Automatically renew your keys pairs for ciphering and signing reports

Each bank needs to register in the CSSF platform its key pairs for ciphering and signing reports. The enrolment process is automatically performed by AML-Automatic Report solution, and supports automatic renewal of keys at a configurable frequency.

Automatically obfuscate production data for test environments

Whenever test data is not easily accessible, AML-Automatic Report solution is able to read data from production, validate it and then obfuscates the data before generating the report that will be sent to CSSF. By doing so, it is possible to validate production data without ever sending any sensible data to the CSSF in tests environments.

#automated reporting in banking #custom aml solution #aml reporting #automated aml #aml solution #cssf 20/747 #reporting aml #cssf circular 20/747 #aml validation

Manage anonymous account identifiers with CSSF status report enrichment

Each bank must associate an anonymous identifier to every account number before sending the report to CSSF. When the CSSF sends the execution status of a submitted report, the account is identified by this anonymous identifier, making it less readable. AML-Automatic Report solution is able to enrich the status report sent back by the CSSF by adding the original account numbers before sending the report by email internally.

Configure customer types, account holders types, administrators, representatives and proxy patterns

All the object types are fully configurable by regular expressions to ensure that each party, each account and each relation returned by the selection statement is correctly interpreted.

Configure exclusion protocols for accounts that have recently been created

When an account has recently been created and not all the information is available during creation, e.g. VAT numbers for companies, the missing information can be stored as 'under registration' until the customer receives the final number. To avoid rejection by the CSSF validation tool, it is possible to configure a delay and when an account has some errors and has been created before this delay, errors are considered as warnings and not sent to the CSSF. For example, if you define a delay of 20 days, this means that you have 20 days to finish the registration of the account in your core banking. After the delay of 20 days, if the data is not yet present, an error will be raised and the data will have to be fixed.

Get notified when your report is successfully submitted or if it contains any errors

Everyday, the AML-Automatic Report solution tries to generate and validate a report until 6:00pm. If any errors are encountered, emails are sent at a configurable frequency to an internal email address until the problems are fixed. At 6:00pm, if all the errors have been cleared the report is then automatically submitted to the CSSF and the execution status is sent to the internal email.

Get in touch with us

Find out how we can make your business

more agile, more competitive & more performant.

Title

Info: Non-corporate email address (i.e. GMail, Yahoo!, etc.) will be rejected.

Thanks for submitting! We will revert to you quickly.