Accélérez votre

Stratégie bancaire digitale

Opium.eBanking™

Plateforme bancaire Web multicanal, en marque blanche et complète, basée sur une solide expérience dans le développement d'applications sécurisées et en particulier dans les applications bancaires en ligne, l'architecture unique d'Opium.eBanking™ a été conçue pour gérer automatiquement toutes les normes techniques et de sécurité, vous permettant de vous concentrer sur vos lignes métier.

Que vous soyez une petite ou une grande institution financière, Opium.eBanking™ vous aide à tirer parti de votre canal digital pour répondre et dépasser les attentes de vos clients.

 

Sécurisée et facile à utiliser, la solution Opium.eBanking™ vous permet d'offrir à vos utilisateurs finaux une large gamme de services en ligne pour augmenter la satisfaction client, réduire les coûts et vous offrir plus d'opportunités.

Chaque fois que vous souhaitez mettre en place une solution de banque électronique unique et représentative de votre identité, vous n'avez plus besoin d'investir dans des projets de développement longs et coûteux. Avec Opium.eBanking™, vous bénéficiez des avantages d'une solution prête à l'emploi, tout en gardant une totale liberté de conception, d’alignement fonctionnel et de facilités techniques.

Prise en charge des appareils mobiles:

 

Avec Opium.eBanking™, vous bénéficiez des avantages d'une solution prête à l'emploi compatible avec les ordinateurs de bureau, tablettes et smartphones modernes, tout en gardant une totale liberté de conception et de fonctionnalité. Vous pouvez également opter pour une application de banque électronique mobile hybride ou native.

 

Les définitions et paramètres ajustables à souhait permettent d'aligner rapidement la banque en ligne à vos processus métiers

Avec Opium.eBanking™, vous n'avez pas besoin de respecter strictement les flux standards. Vous pouvez facilement ajouter, supprimer ou modifier des définitions de processus via la console de gestion. Par exemple, en ajoutant une action simple, vous pouvez modifier le processus de transfert monétaire pour envoyer une alerte aux auditeurs chaque fois que ce transfert est supérieur à un montant spécifié ou que le pays de destination n'est pas habituel.


Comme autre exemple, si la réglementation change et que vous devez fournir des informations plus détaillées sur les frais, il vous suffit d'indiquer à Opium.eBanking™ où collecter ces informations, ensuite les écrans et les rapports seront automatiquement adaptés.

 

Modules prêts à l'emploi

Modules métiers
  • Gestionnaire de portefeuille
 
  • Gestionnaire de GAB, de transferts d'argent et d'envois de fonds
 
  • Gestionnaire produits clientèle
 
  • Gestionnaire de cartes de débit et de crédit
 
  • Gestionnaire de promotion marketing
 
  • Gestionnaire de relation
 
  • Gestionnaire transactionnel de comptes joints
 
  • Gestionnaire des multiple signataires autorisés
 
  • Gestionnaire d'exceptions aux risques de l'entreprise
 
  • Gestionnaire de messagerie sécurisée
 
  • Gestionnaire de traçage des documents électroniques

   Et d'autres encore...
Modules techniques
  • Module Design & Reporting
 
  • Module de gestion des traductions
 
  • Module de gestion sécuritaire
 
  • Modules de gestion des workflows et des scenarii
 
  • Module de gestion des contextes de périphériques utilisateurs
 
  • Module de gestion des sources de données et des feeders
 
  • Module de gestion d'authentification forte
 
  • Module de gestion des pistes d'audit et des journaux
 
  • Module de gestion des versions et des déploiements
 
  • Module de gestion des tâches planifiées
 
  • Module Big-Data & Documents

   Et d'autres encore...
Détails techniques
Le noyau de la plateforme Opium.eBanking™ permet aux entreprises ayant des politiques de confidentialité strictes (finance, assurance, brevets, etc.) de créer de manière aisée un portail sécurisé et riche pour leurs clients et partenaires.
Tous les services prêts à l'emploi sont encapsulés dans la même solution d'architecture 3-Tiers, ils sont donc disponibles pour tout processus applicatif sans avoir besoin de technologies externes diverses. Cette approche élimine la plupart des risques de déploiement de solution globale et de maintenance complexe. De plus, il garantit une livraison fluide et sécurisée sans compromettre les actifs existants, qu'il s'agisse d'applications ou de composants d'infrastructure.
 

PRINCIPALES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Pour protéger l'échange de données avec les utilisateurs finaux, Opium.eBanking™ intègre un pare-feu d'application Web avec un ensemble de règles par utilisateur permettant un filtrage de sécurité à granularité fine. Conçu dans le respect des directives de sécurité standards, il offre une protection contre les risques liés aux applications critiques (Injection SQL, piratage de session, scripts croisés, etc.) et applique des filtres sanitaires sur le contenu et les journaux.
L'ensemble de la couche de sécurité fonctionne conjointement avec l'étape d'authentification forte pour protéger à la fois l'utilisateur final et les composants de l'application serveur.
Opium.eBanking™ prend en charge nativement les principales normes technologiques du marché pour l'authentification forte.

Une plateforme sécurisée

Pour produire du contenu, Opium.eBanking™ utilise son moteur de scenarii de collecte de données (DCS), pour collecter et traiter des données provenant de différentes sources (bases de données relationnelles, Big Data, SMTP, programmes RPG, etc.) sans écrire une seule ligne de code. Avec son serveur SMTP intégré, vous pouvez configurer un canal de gestion de la relation client sécurisé au travers d'une application de mails sécurisée.

Scénarii entièrement personnalisables

Bien que hautement sécurisée, Opium.eBanking™ offre un ensemble de fonctionnalités pour la création de contenu HTML riche afin créer des interfaces utilisateur de votre choix, pour ordinateurs de bureau et mobiles, sans aucune limitation en termes de conception et un support complet pour l'internationalisation. Grâce à son moteur de génération de rapports intégré, Opium.eBanking™ permet également la production de rapports aux formats natifs Adobe PDF et Microsoft Excel, offrant la meilleure expérience de navigation à vos utilisateurs finaux.

Offrant un design riche

Rentable

Pour simplifier la gestion de la plate-forme, Opium.eBanking™ utilise une console de gestion centralisée permettant le contrôle de version des applications et le déploiement (ou restauration) rapide de nouvelles versions sans impact sur les utilisateurs finaux. Chaque fois que votre modèle de données change et que le système doit être arrêté, Opium.eBanking™ informe automatiquement les utilisateurs souhaitant se connecter de la prochaine période de maintenance et informe les utilisateurs authentifiés du temps restant pour terminer leurs opérations.
 
 
 
 
 

Options de livraison de solution

Modèle de services gérés:

Solution et services complets sous la formule Business Process as a Service (BPaaS) exploités par nous.

Modèle standard:

 

Licence et installation des logiciels sur vos serveurs.

Sur site

BPaaS

Pour de plus amples informations: Contactez-nous
Nous serons ravis d'échanger avec vous!

Accelerate your

Digital Banking Strategy

Opium.eBanking™

Multichannel, white-label and complete web banking platform based on strong experience in secure application development and especially in online banking applications, the unique Opium.eBanking™ architecture has been designed to automatically handle all the security and technical standards, allowing you to concentrate on your business services.

Whether you are a small or a large financial institution, Opium.eBanking™ helps you to leverage your online channel to fulfill and exceed your customers' expectations.

 

Safe and easy-to-use, Opium.eBanking™ allows you to offer your end-users a wide range of online services to increase customer satisfaction, reduce costs and offer you more opportunities.

Whenever you want to set up an electronic banking solution that is really unique and represents your corporate identity, you no longer need to invest in long and costly development projects. With Opium.eBanking™  you get the advantages of a ready-to-use solution, while keeping total freedom in terms of design and functionality.

Supports Mobile Devices:

 

With Opium.eBanking™  you get the advantages of a ready-to-use solution compatible with modern computers, tablets and smartphones, while keeping total freedom in terms of design and functionality. You can even choose to go for a hybrid or native mobile electronic banking application.

 

Customizable workflows align your internet banking with your business

With Opium.eBanking™  you don’t need to strictly respect standard workflows. You can easily add, remove or modify workflows through the management console. For example, by adding a simple action, you can modify the money transfer workflow to send an email to business auditors whenever a transfer is greater than a specified amount or the target country is not usual.


For instance, if regulations change and you must provide more detailed information regarding fees, you just tell Opium.eBanking™ where to collect this information, then the screens and reports will be automatically adapted for you.

 

Out of the box modules

Business Modules
  • Portfolio Manager
 
  • ATMs, Money Transfers & Remittances Manager
 
  • Retail Products Manager
 
  • Debit & Credit Cards Manager
 
  • Marketing Manager
 
  • Relationship Manager
 
  • Household Transactions Manager
 
  • Corporate Multiple-Eyes Transactions Manager
 
  • Business Risk Exceptions Manager
 
  • Secure Email Manager
 
  • Electronic Documents Security & Tracking Manager

   And many others...
Technical Modules
  • Design & Reporting Manager
 
  • Translations Manager
 
  • Security Manager
 
  • Workflows & Scenarios Manager
 
  • User Device Contexts Manager
 
  • Data Sources & Feeders Manager
 
  • Strong Authentication Manager
 
  • Audit Trail & Log Concentrator Manager
 
  • Versions & Releases Manager
 
  • Scheduling Manager
 
  • Big-Data & Documents Manager

   And many others...
Kernel
Opium.eBanking™ kernel platform allows companies with stringent privacy policies (finance, insurance, patents, etc...) to easily build a secure and rich portal for their customers and partners.
All the Ready-To-Use services are encapsulated into the same 3-Tier Solution Server, so they are available to any application process without the need of scattered external technologies. This approach eliminates most of the risks of global solution deployment and complex maintenance. Moreover, it ensures smooth and secure delivery without jeopardizing existing assets, whether they are applications or infrastructure components.
 

KEY TECHNICAL FEATURES

To protect data exchange with end-users, Opium.eBanking™ embeds a web application firewall with a per-user set of rules allowing fine-grained security filtering. Designed with respect to standard security guidelines, it offers off-the-shelf protection against critical application security risks (injection, session hacking, cross-site scripting and request, etc.) and sanitizes content and logs.
The whole security layer works in conjunction with the strong authentication step to protect both the end-user and the server application components.
Opium.eBanking™ natively supports major technology market standards for strong authentication.

A secure platform

To produce content, Opium.eBanking™ uses its Data Collection Scenarios (DCS) engine, to collect and process data coming from different sources (Relational databases, Big Data, SMTP, RPG programs, etc.) without writing a single line of code. With its embedded SMTP server, you can set up a secure customer relationship management channel through a secure web mail.

Fully customizable scenarios

Although highly secure, Opium.eBanking™ offers a set of features for the creation of rich HTML content to build user interfaces of your choice, for desktop and mobile, with no limitations in terms of design and full support for internationalization. Through its embedded reporting engine, Opium.eBanking™ also allows for  the production of reports in native Adobe PDF and Microsoft Excel formats, offering the best navigation experience to your end-users.

Offering rich design

Cost-effective

To simplify the management of the platform, Opium.eBanking™ uses a centralized management console allowing application versioning and fast deployment (or rollback) of new versions without impact on the end-users. Whenever your data model changes and the system must be shut down, Opium.eBanking™ automatically informs incoming users about the upcoming maintenance period and informs authenticated users about the time remaining to complete their operations.
 
 
 
 
 

Solution Delivery Options

Managed services model:

Full featured solution and services under Business Process as a Service (BPaaS) operated by us.

Standard model:

 

License to install the software on your servers.

On-site

BPaaS

Need more details? Contact us
We look forward to hearing from you!
  • LinkedIn - White Circle

© ALSEGO, 2009-2020, all rights reserved.