Directive des services de Paiements 2 (DSP2), préparez-vous à l'Open Banking en toute simplicité!

Qu'est-ce que la DSP2?

La DSP2, entrée en vigueur en janvier 2018, réglemente les services de paiement et les prestataires de services de paiement dans toute l'Europe. L'objectif est de permettre aux tiers d'accéder aux données des clients (après approbation) pour fournir des services à valeur ajoutée et d'autres services bancaires. Dans le cadre du processus de mise en œuvre, les institutions financières doivent proposer leur interface de programmation d'application (API) ouverte à des fournisseurs tiers (TPP). La date limite de mise en œuvre était le 14 septembre 2019, et bien que cela soit passé, des groupes de travail de spécialistes continuent d'affiner les aspects techniques de la directive. En outre, les travaux actuellement menés jetteront sans doute les bases des futures directives sur l'Open Banking dans l'UE (PSD3, PSD4, etc.).

Historique: Directive sur les services de paiement

Notre dossier exécutif sur DSP2 et Open Banking.

Que pourrait apporter la nouvelle vague de concurrence au secteur financier?

API

Opium.PSD2™

La solution Opium.PSD2™ s'intègre à votre plateforme bancaire principale. Elle est livrée en tant que solution clé en main et sécurisée à toute banque, institution financière ou ASPSP qui respecte la directive sur les services de paiement II ou souhaite opter pour l'Open-Banking.

Opium.PSD2™ utilise intensivement les processus automatisés par robotisation (RPA)

  Grâce à son moteur intelligent qui automatise les flux et qui est conforme aux normes du Berlin-Group, la solution Opium.PSD2™ diminue considérablement le support TPP ainsi que les publications de services Web. Il garantit également que les plateformes "Sandbox" et intramuros soient synchronisées via le répertoire d'autorisation.
 

Opium.PSD2™ livrée en tant que proposition mixte est l'approche SÉCURISÉE

DSP2 utilise des certificats eIDAS, le plus haut niveau de certificat numérique qualifié pour la signature électronique. Vous ne pouvez pas prendre le risque de partager votre clé privée de certificat, ce qui permettrait à quiconque de signer électroniquement à votre place!

Nous vous facilitons la tâche afin de vous éviter les soucis

Sandbox: Nous gérons pour vous tous les aspects de la « Sandbox » sous la forme d'un Business Process as a Service. Nous fournissons toute l'infrastructure technique et sécurisée et prenons en charge les processus de test et d'intégration des TPP, de la fourniture de la documentation au support technique.
En production: Dès que le TPP est prêt, notre plateforme « Sandbox » dédiée vous informe et publie automatiquement tous les aspects techniques nécessaires sur votre plateforme Opium.PSD2 intramuros.
La DSP2 ne doit pas être perçue comme un risque concurrentiel, mais comme une opportunité de devenir également un TPP et donc d'offrir des services à valeur ajoutée aux clients existants et futurs clients potentiels.
Nos Clients ayant intégré la suite Opium.eBanking™ peuvent immédiatement profiter de l'opportunité en donnant à leurs clients l'accès à de nouveaux services à valeur ajoutée tout en conservant la propriété de la relation principale.
Pour de plus amples informations: Contactez-nous
Nous serons ravis d'échanger avec vous!
  • LinkedIn - White Circle

© 2009-2020, ALSEGO, tous droits réservés.

Payment Service Directive 2 (PSD2), get ready for Open Banking with ease!

What is PSD2?

​PSD2, which came into force in January 2018, regulates payment services and payment service providers throughout Europe. The goal is to allow third parties to access client data (Upon approval) to provide value-added payments and banking services. Under the implementation process, financial institutions will have to propose their open Application Programming Interface (APIs) to third-party providers (TPPs). The implementation deadline was the 14th September 2019, and although that has passed, working groups of stakeholders continue to discuss the finer technical aspects of the directive’s application. Furthermore, the work that is being carried out now will no doubt lay the foundation for future directives on Open-Banking in the EU (PSD3, PSD4, etc.).

History: Payment Service Directive

Our executive brief on PSD2 and Open Banking.

What could the new wave of competition bring to the financial sector?

API

Opium.PSD2™

Opium.PSD2™ solution integrates with your core banking platform. It is delivered as a turn-key and secured solution to any Bank, Financial Institution or ASPSP that complies with the payment service directive II, or wants to go for Open-Banking.

Opium.PSD2™ intensively uses Robotic Process Automation (RPA)

 Thanks to its smart engine that automates workflows and that complies with Berlin-Group standards, Opium.PSD2™ solution tremendously decreases TPP support as well as web service publications. It also ensures that both Sandbox and On-Premise platforms are synchronized through the authorization directory. 
 

Opium.PSD2™ delivered as a mixed proposal is the SECURED approach

PSD2 uses eIDAS certificates, the highest level of qualified digital certificate for electronic signature. You cannot take the risk of sharing your certificate private key, that would allow anyone to electronically sign for you!

We make it easy so you can avoid the hassle

Sandbox: We manage all aspects of the Sandbox for you in the form of a Business Process as a Service. We provide all the technical and secured infrastructure and take care of the TPPs' testing and integration processes, from documentation supply to technical support.
Live: Once the TPP is ready, our dedicated Sandbox platform informs you and automatically publishes all the necessary technicalities to your "On-Premise" Opium.PSD2 platform.
PSD2 should not be perceived as a competitive risk, but as an opportunity to also become a TPP and therefore offer added-value services to existing and potential customers.
When bundled with Opium.eBanking™ suite, existing OeB clients can immediately take advantage of the opportunity by giving their clients access to new added-value services while retaining ownership of the primary relationship.
Need more details? Contact us
We look forward to hearing from you!
  • LinkedIn - White Circle

© 2009-2020, ALSEGO, all rights reserved.